PROCEDURE DE VISA BUSINESS POUR LA RUSSIE
Plusieurs étrangers se rendent en Fédération de Russie pour des raisons professionnelles. Pour obtenir un visa Business russe, il est imperatif d’avoir d’une invitation d’affaires (Business) pour la Russie. Cette invitation doit être soumise au service consulaire de la Fédération de Russie avec les documents supplémentaires requis pour la deamnde de visa.
Seule une entité juridique enregistrée en Russie a le droit de délivrer une invitation d’affaires. De plus, cette entité juridique doit être accréditée par le Département Général des Questions Migratoires du Ministère de l’Intérieur (anciennement UFMS) ou par le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie (Département consulaire).
Invitation Business pour la Russie
L’invitation d’affaires pour un étranger en Russie est nécessaire pour les personnes qui :
- participent à des négociations, conférences, symposiums ;
- améliorent leurs qualifications ;
- participent activement à l’organisation d’expositions ou de foires ;
- ouvrent leur propre entreprise ou des filiales de sociétés étrangères.
En fonction de l’invitation, le visa peut être délivré pour une durée de 3 jours à 1 an. as.
Types de visas Business pour la Russie
- Visa à entrée unique (valable 1-3 mois) : cela signifie que l’étranger est autorisé à entrer une seule fois en Fédération de Russie pendant la période de validité du visa (30-90 jours). En quittant le pays avant l’expiration de la durée de séjour autorisée, le visa est clôturé.
- Visa à double entrée (1-3 mois) : l’étranger peut entrer deux fois en Fédération de Russie pendant la période de validité de ce visa.
- Visa à entrées multiples (valable 3, 6 ou 12 mois) : c’est un visa multiple. L’étranger est autorisé à entrer en Russie sans restriction quant au nombre d’entrées pendant la période de validité du visa, mais la durée totale de séjour ne doit pas dépasser 90 jours par semestre.
Invitation Business sur formulaire du Département Général des Questions Migratoires du Ministère de l’Intérieur
Le Département Général des Questions Migratoires du Ministère de l’Intérieur peut délivrer une invitation d’affaires pour un étranger pour la Russie. La demande et la documentation requises doivent être soumises par l’organisation hôte à l’agence de migration.
Après avoir reçu l’invitation Business, l’organisation doit envoyer l’original à l’étranger par courrier. Certains consulats peuvent accepter une copie, mais se réservent le droit de demander l’original.
La préparation de l’invitation Business prend :
- 6 à 12 jours ouvrables si le citoyen entre avec des objectifs d’affaires provenant d’un « pays non problématique » selon le Ministère de l’intérieur de Russie;
- 30 jours ouvrables si le citoyen arrive d’un « pays problématique » selon le Ministère de l’intérieur de Russie
Le visa délivré avec une telle invitation sera valable de 1 à 12 mois.
Coût de l’invitation Business pour la Russie
Important ! Veuillez vérifier les conditions actuelles de délivrance et les prix auprès de l’un de nos managers !
Catégorie de pays | Prix |
Pays à faible risque migratoire : Les pays d’Europe, l’Australie, le Royaume-Uni, le Canada, la Nouvelle-Zélande, Singapour, les États-Unis, le Japon. | À partir de 500 euros |
1. Catégorie de pays à risque migratoire : Bahreïn, République dominicaine, Jordanie, Koweït, Mexique, Oman, Arabie saoudite, Malaisie. | Sur demande |
2. Catégorie de pays à risque migratoire : Géorgie, Égypte, Iran, Irak, Cambodge, Maroc, Népal, Tanzanie, Turquie. | Sur demande |
3. Catégorie de pays à risque migratoire : Pays africains, Algérie, Bangladesh, Yémen, Chine, Myanmar, Palestine, Tunisie, Sri Lanka. | Sur demande |
Pays à risque migratoire élevé : Vietnam, Liban, Syrie, Philippines. | Sur demande |
ALLCB VISA est prête à vous aider dans le processus d’obtention d’une invitation et vous assister tout le long du processus de demande de visa. Pour obtenir une invitation et/ou plus amples informations, veuillez nous contacter.