VISA POUR LA RUSSIE

Envisagez-vous un voyage en Russie ? Notre entreprise vous aidera à obtenir un visa pour la Russie, quelle que soit la raison de votre déplacement. Nos experts réagiront rapidement à votre demande. Grâce à notre expérience positive dans l’obtention de visas vous obtiendrez facilement un visa Russe avec un maximum de confort.

La Russie est le plus grand pays du monde en termes de superficie et le neuvième en termes de population. C’est un pays transcontinental situé en Europe de l’Est et en Asie du Nord. Environ 77 % de la population russe vit dans la partie occidentale et européenne du pays. Sa capitale, Moscou, est l’une des plus grandes villes du monde.

La Russie est connue pour son climat froid, sa vodka, sa grande littérature, son architecture unique, sa nature magnifique et ses ours. C’est pourquoi le nombre de touristes étrangers en Russie augmente chaque année. En 2017, 24,5 millions de touristes étrangers ont voyagé à travers la Fédération de Russie. La plupart d’entre eux ont dû obtenir un visa pour la Russie avant leur voyage.

La Russie a une politique de visa très stricte. La plupart des pays du monde devront obtenir un visa pour se rendre en Russie, même pour le tourisme. Plusieurs autres pays ont un régime de visa-free avec la Russie. Cela signifie que les ressortissants de ces pays n’ont pas besoin de visa pour voyager en Russie.

De plus, la Russie a rendu possible les visites sans visa jusqu’à 72 heures pour les passagers de navires de croisière et de ferries, via plusieurs ports. Le transit sans visa est également possible via plusieurs aéroports. Les titulaires de passeports diplomatiques de plusieurs pays sont également exemptés de l’obligation de visa dans quelques cas.

TYPES DE VISAS RUSSES

Selon le but du voyage en Russie, il existe plusieurs types de visas russes. Chacun d’entre eux a ses propres exigences, processus de demande et spécifications.

Les types de visas russes sont les suivants :

Visa diplomatique – Il s’agit d’un visa délivré à un citoyen étranger détenteur d’un passeport diplomatique. Par exemple, chefs d’État, chefs de gouvernement, membres d’une délégation officielle, etc.


Visa de service – Il s’agit d’un visa délivré à un citoyen étranger possédant un passeport de service (consulaire, officiel, spécial). Par exemple, membres de délégations officielles, personnel administratif et technique des missions diplomatiques, etc.
Visas ordinaires :
Visa privé russe: Ce visa est délivré aux personnes voyageant en Russie pour une courte visite sur la base d’une lettre d’invitation.
– Visa d’affaires: Ce visa est délivré aux personnes voyageant en Russie pour affaires.
– Visa touristique: Ce visa est délivré aux voyageurs s’ils détiennent une lettre d’invitation d’un tour-opérateur russe.
– Visa étudiant: Ce visa est délivré à ceux qui voyagent en Russie à des fins d’études.
– Visa de travail: Ce visa est accordé aux étrangers souhaitant se rendre en Russie pour travailler pendant une période spécifique.
– Visa humanitaire: Ce visa est accordé aux citoyens étrangers visitant la Russie pour une visite scientifique, culturelle, politique ou sportive, également pour les contacts religieux, les pèlerinages, la charité ou la livraison d’aide humanitaire.
– Visa de transit: Ce visa est délivré à ceux qui ont besoin de transiter par le territoire de la Russie afin de rejoindre leur pays de destination.
– Visa de sortie de la Russie: Les étrangers se trouvant sur le territoire de la Russie, dont le visa expire avant leur départ, doivent demander un visa de sortie afin de pouvoir quitter le pays.
– eVisa: Ce visa est disponible pour les ressortissants de l’Algérie, de Bahreïn, de Brunei, de Chine, de l’Inde, de l’Iran, du Japon, de la Corée du Nord, du Koweït, du Mexique, du Maroc, d’Oman, du Qatar, de l’Arabie saoudite, de Singapour, de la Tunisie, de la Turquie et des Émirats arabes unis. Il est uniquement valide pour visiter les régions de l’Extrême-Orient russe pendant moins de 8 jours.


D’autre part, selon le nombre de fois que l’on souhaite entrer en Russie avec un seul visa, il existe les types de visa suivants :

Entrée unique
Double entrée
Entrée multiple

EXIGENCES GÉNÉRALES POUR UN VISA RUSSE

Lorsque vous demandez un visa pour la Russie, vous devrez soumettre plusieurs documents dans le cadre de votre demande. Sur la base de ces documents, l’ambassade russe dans votre pays de résidence prendra une décision sur votre cas. Vous devez accorder une attention particulière à ces documents et les soumettre tous comme requis.

Notez que la liste des documents requis pour un visa russe diffère en fonction de votre nationalité et du type de visa pour lequel vous postulez. Veuillez contactez l’un de nos experts pour les documents exacts requis pour votre procédure de visa

En général, les documents requis pour un visa pour la Russie sont les suivants :

Formulaire de demande de visa dûment rempli
Passeport valide – Votre passeport doit avoir une validité minimale de six mois après l’expiration du visa pour lequel vous postulez. De plus, il doit avoir au moins deux pages vierges, qui ne doivent pas nécessairement être consécutives.
Une photographie récente pour le visa russe
Preuve de résidence – Si vous ne postulez pas depuis votre pays d’origine, mais plutôt depuis un pays où vous résidez, vous devez soumettre une preuve de résidence dans ce pays particulier pour les 90 derniers jours.
Soutien pour le visa – Il s’agit d’une invitation à voyager en Russie. Il peut s’agir d’une invitation délivrée par un hôtel, des amis, une entreprise, etc., en fonction du but de votre voyage.
En fonction de votre pays de résidence et du type de visa pour lequel vous postulez, vous devrez peut-être également soumettre les documents suivants pour un visa russe:

– Relevés bancaires: Si vous êtes travailleur indépendant, directeur d’entreprise, travaillez à domicile ou êtes sans emploi, vous devrez soumettre des relevés bancaires des trois derniers mois. Ces relevés bancaires doivent prouver que vous disposez d’au moins 115 € pour chaque jour que vous prévoyez de passer en Russie.
– Assurance maladie: Soumettez une confirmation que vous avez souscrit une assurance maladie en Russie. Elle doit indiquer la validité pour la durée du voyage ainsi que la zone géographique couverte.
– Lettres de l’employeur: Vous devez soumettre une lettre rédigée et signée par votre employeur. Elle doit donner tous les détails vous concernant, vos destinations, dates et objectif de la visite. Elle doit également indiquer le nom de l’organisation invitante et les coordonnées de la personne – responsable en Russie. La lettre doit également expliquer qui prendra en charge financièrement le voyage.
– Certificat d’immatriculation du véhicule: Si vous voyagez en Russie pour le tourisme automobile, vous devez soumettre un certificat d’immatriculation du véhicule. Une lettre de couverture avec les détails sur le voyage, l’itinéraire et les autres voyageurs vous accompagnant sera également nécessaire dans ce cas.
– Copie des billets aller-retour pour la Russie
– Certificat de dépistage du VIH (SIDA): Ce test est requis uniquement pour un visa d’étudiant russe et un visa de travail russe, et il doit être effectué dans les trois mois précédant la demande.

Le délai de traitement moyen pour un visa russe est de 10 jours. Cependant, le traitement peut prendre de 7 à 20 jours ouvrables. Ceux qui sont pressés peuvent demander un traitement accéléré, qui prend trois jours ouvrables. Les demandeurs qui souhaitent bénéficier du traitement accéléré de la demande de visa devront payer des frais plus élevés.

Montage de dossier pour dépôt en personne : À partir de 200 Euros

Délai de traitement : 2-3 jours Durée de séjour : Sur demande

Notre travail : Vérification des documents, remplissage de l’application, réservation de billet, réservation d’hotel, prise de rendez-vous pour dépôt

Encore des questions ?